D&G

Gérald Chevillon saxophones basse, ténor, soprano
Damien Sabatier saxophones baryton, alto, sopranino

Duo de saxophones tour à tour chaleureux, touchant, brillant, puissant, virevoltant, ils portent une musique affinée au gré des aventures multiples qui les ont vu sillonner la France des scènes de jazz et des plateaux de théâtre.

On les a aussi entendu comme le furet, par les pays de cocagne, par les villages, battre la campagne, au son des chants traditionnels. Ils viennent jusqu’à nous, riches de cet imaginaire qui finit par manquer au citadin, acculturé à force d’inventions et de ré-inventions mises en boucle sur nos ghettos-blasters de connaisseurs.

Ils sont les dignes héritiers du free et de la musette, de Gus Viseur à Michel Portal, familiers des familles comme celles de l’Arfi, collectif qui défie le temps.

Quand ils commencent, sans filets, ils se trouvent les yeux fermés et nous pouvons, guidés par leur sérénité, les suivre vers un inconnu de musique, un mystère de sons où les notes bleues tenues, les thèmes, les soli, les ruptures, ne cessent de nous prendre, de nous sur-prendre.