Antonin Leymarie

batterie, percussions

Antonin Leymarie est un batteur de scènes, de pistes et de routes.

Il nous joue une musique enlevée, risquée et ludique.

Sur un fil, au sein du Surnatural Orchestra, pour la compagnie de cirque Les Colporteurs, ou pour la compagnie Impérial, il compose et réalise aussi pour le théâtre avec la compagnie Louis Brouillard de Joël Pommerat. Il aime s’entourer de gens aux énergies renouvelables et c’est ainsi qu’il partage cette musique avec tous.

Damien Sabatier

saxophones baryton, alto, sopranino

Il commence le saxophone alto à 7 ans, puis développera son jeu avec le baryton et le sopranino. Diplômé en classique de l’ENMD de Valence en 1996 dans la classe de J-P Bouvatier. Il passe un DEUG de musicologie à Lyon 2, et obtient son DEM de jazz au CNR de Lyon.

Au long de sa formation, il croisera : Jean-Marc Padovani, Willem Breuker, Denis Badault, Michel Massot, Laurent Dehors, Louis Sclavis… Après avoir débuté dans la rue avec Gérald Chevillon puis monté avec lui le trio « Achille Blick », il rencontre Etienne Roche avec qui il ne cesse de collaborer depuis la fin des années 90, que ce soit au sein du « Grotorkestre», de «Besace», de «Kousmine Pichon», ou de du « Musicabrass ».

Il travaille régulièrement depuis 2002 avec Laurent Dehors au sein de l’orchestre « Tous Dehors ».

Gérald Chevillon

saxophones basse, ténor, soprano

Depuis la création du trio Achille Blik jusqu’à la Compagnie Impérial, il développe activement depuis 20 ans sa recherche autour des saxophones notamment avec son comparse de toujours Damien Sabatier.

D’abord musicien de formation classique, puis improvisateur, il se plaît à renouveler le discours sur ses instruments et à chercher des modes de jeu et d’échanges nouveaux avec les autres artistes et le public, dans des projets où l’engagement, la complicité et l’inventivité sont pour lui les clés d’une rencontre réussie.

Joachim Florent

basse, contrebasse

Musicien singulier et sans concession, son goût pour l’aventure et l’improvisation l’amène à collaborer avec des musiciens finlandais tels qu’Aki Rissanen, mandingues au sein d’Impérial Pulsar ou encore la musique contemporaine du Quatuor Bela.

Plus récemment, il participe aux derniers projets de Marc Ducret ou François Corneloup, ainsi qu’au réseau transatlantique « the bridge ». Il est régulièrement invité à se produire en solo et sort en 2016 son 1er disque en contrebasse solo « After Science ».

Son travail s’articule autour de l’interpénétration des styles et la recherche de nouvelles sonorités sur l’instrument.

Rémy Poulakis

accordéon, chant

Musicien généreux, il s’affranchit des genres, amoureux autant du jazz, des chansons italiennes ou de l’opéra.

Stéphanois d’origine crétoise, il commence sa formation musicale avec son père, professeur d’accordéon. Son intérêt pour la voix le mène dans la classe de Mme Nicolas puis travaille avec Evelyne Brunner. S’en suivent alors de nombreux concerts lors desquels il interprète divers rôles (Le Dialogue des Carmélites, Cosi Fan Tutte, ou Mme Butterfly).